• Chapitre 1

    > Clémentine <

    Cher Journal, 

    Je suis à nouveau consignée, je ne compte plus le nombre de fois ou je me retrouve enfermée entre ces quatre murs, dans cette affreuse chambre qui ne me ressemble pas, la cause cette fois ? J'ai dix minutes de retard ! Je ne supporte plus ses sautes d'humeur et son contrôle permanent sur moi, je ne peux rien faire sans qu'elle soit derrière mon dos. Plus les années sont passées plus elle devient insupportable, et depuis que nous avons emménagé ici, c'est encore pire. Le branquignol qu'elle s'est dégoté n'arrange absolument pas la situation, ce parasite n'est qu'un imposteur. Je déteste cette famille !

    Il y a bien une chose pour laquelle je ne regrette pas d'être venue ici, c'est ma rencontre avec Joey. Il est tellement beau, la liste de ses qualités est bien trop longue pour toutes vous les citer. On s'est rencontré le premier jour de mon arrivée au lycée, il m'a fait visiter les classes, et puis de fil en aiguille, on a fini par se rapprocher, c'était comme une évidence, il a réussi à me cerner en si peu de temps, on peut appeler ça un coup de foudre, une évidence malgré nos différences. Il a toujours su m'épauler et me canaliser. Si ma mère était au courant de cette relation, elle me ferait rompre sur-le-champ, je pense que de toute façon, elle n'approuvera jamais une seule de mes relations… Pour me garder pour elle seule. À l'époque, elle avait de quoi se rassurer, j'étais jeune, et naïve et les garçons ne m’intéressaient pas vraiment, et puis, je n'avais pas le temps des rapprochements, nous avons déménagé tellement de fois à cause de ces fichues mutations, que je me suis résignée à m'attacher à qui que ce soit. 

    Et puis nous voici ici depuis quelques mois, dans cette petite ville de bourges hautains que je ne supporte pas. Mais apparemment Maman elle s'y plaît bien, et c'est là qu'elle a trouvé cet opportuniste de Grégory, celui-là, c'est vraiment une erreur de la nature, en plus d'être laid, qu'est-ce qu'il est con, avec ses phrases toutes faites de sale hypocrite pour attendrir ma mère, mais ça ne marche pas avec moi et il le sait très bien ! Il est louche, je suis persuadé qu'il cache des choses, il est bien trop parfait en apparence pour être honnête, voir sa tête me donne la nausée, et maman qui acquiesce à tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait, s'en est trop pour moi, ils me répugnent tous les deux. 

    Joey pense que je suis trop impulsive, que ma haine contre cet homme m'empêche d'être lucide, et que mon allure décalée n'est qu'une provocation de plus vis-à-vis de ma mère. Il a beau être très intelligent, lui aussi peu être très con parfois. Je suis une fille, je sens ce genre de chose et je finirais par savoir ce qu'il cache derrière ses grandes soirées mondaines, ces sourires de faux culs et son ton condescendant. Je suis même venue a penser que c'était un meurtrier.

    D'après Joey, je suis quelqu'un de parano, sur ce point-là, il n'a pas tort, je n'ai aucun repère et maman m'a toujours dit de me méfier de tout le monde, qu'on ne pouvait avoir confiance en personne. Elle n'a jamais voulu me dire pourquoi elle était si angoissée par le monde qui l'entoure, pourtant, c'est plutôt drôle qu'une infirmière pense ça. Ça ne l'empêche pas de m'en demander chaque jour un peu plus, alors qu'un peu plus chaque jour, j'ai besoin de liberté. Souvent, je me dis que je suis tout simplement née dans la mauvaise famille, je ne dis pas, je n'ai jamais manqué de rien, mais les années ont passé et elle ne pourra pas toujours me dicter ma conduite, je ne suis plus une enfant, je vais bientôt avoir 18 ans, je pourrais trouver un petit job, enfin même si je sais pertinemment que ça risque d'être compliqué…Maman me demande de rentrer directement après les cours, même si j'ai enfreint les règles plusieurs fois déjà, les excuses comme « j'ai loupé le bus » ne fonctionnent plus puisqu'elle m'envoie carrément un chauffeur pour venir me chercher. 

    La seule personne que je suis autorisée à voir en dehors du lycée, c'est Mila, mon amie du moment, chez elle ou chez moi pour les révisions, à condition de respecter une multitude de règles. Mila est une super amie, elle ma couverte quelques fois pendant « ses fameux soirs de révision ». Sans même me poser de question. J'arrive à peine à voir Joey entre deux cours pour une partie de jambes en l'air dans le placard à balais ou dans le bureau du Coach Dunkan, quand il est en pause repas, alors ces quelques moments passés avec lui me permettent d'oublier cette vie de merde. J'aimerais pouvoir partager plus de choses avec lui. Le bal de fin d'années par exemple, je me vois déjà à son bras, même si je sais que c'est perdu d'avance, maman ne me laissera sûrement pas y aller, je vous épargne le couplet « alcool, drogue, sexe » et puis même si elle avait accepté la condition aurait été d'être avec Mila et pas avec lui ….

    Chapitre 1

    « Prologue Chapitre 2 »

  • Commentaires

    1
    stephy
    Lundi 13 Mai 2019 à 10:32

    début intéressant hâte de savoir la suite 

    2
    Yume
    Lundi 13 Mai 2019 à 11:35

    Ah très intriguant , j'ai hâte de voir la suite <3

      • Lundi 13 Mai 2019 à 11:51

        Je suis contente de vous retrouver <3 J'espère que ça vous plaira, j'annonce que la fin risque de vous surprendre :D 

    3
    Cam2508
    Lundi 13 Mai 2019 à 11:53
    Génial
    4
    Victoria
    Lundi 13 Mai 2019 à 13:26
    Vraiment heureuse de retrouver tes histoires si bien hate hate
      • Lundi 13 Mai 2019 à 15:00

        Merci d'être la à nouveau <3 J'ai aussi hâte d'avoir vos retours durant cette histoire 

    5
    Kathou
    Lundi 13 Mai 2019 à 13:39
    Super
      • Lundi 13 Mai 2019 à 15:00

        Merci Kathou ! A demain pour la suite <3

    6
    Roxane
    Lundi 13 Mai 2019 à 13:41
    Trop bien du suspense
      • Lundi 13 Mai 2019 à 15:01

        J'essaye, j'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire, elle n'a pas autant de suspens que j'aurais voulu mais j'espère que ça vous plaira quand même <3 

    7
    Laetitia
    Lundi 13 Mai 2019 à 20:32
    Super une nouvelle histoire. Hâte de lire la suite
    8
    Jeudi 30 Mai 2019 à 18:20

    Début hyper intéressant !!! Donc toutes ses années elle l'a conditionné de faàon a ce qu'elle ne fasse confiance qu'à sa mère quoi ...  

      • Lundi 3 Juin 2019 à 09:56

        C'est un peu ça oui ! 

    9
    ReiScarlett
    Vendredi 7 Juin 2019 à 16:49
    J'adore déjà ton histoire j'aime beaucoup ta façon d'écrire et de parler l'histoire donne vraiment envie trop bien j'ai plein de chapitre à lire lol
      • Vendredi 7 Juin 2019 à 17:23

        Merci beaucoup !! Oui du coup c'est l'avantage, pas besoin d'attendre :p 

    10
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 16:09

    Pas mal comme début !

    11
    Fanny Carson
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 22:06
    Un bon début :) Quelque chose me dit que c'est la jumelle enlevée par l'autre foldingue de Clarisse...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :