• Chapitre 13

    > Clémentine <

    J'étais sereine hier en sortant du bureau de la proviseure mais là, je ne suis plus sûre de rien, je pense y être arrivée mais peut-être que finalement je l'ai complètement foiré, en plus, Mila m'a fait douter toute la journée hier, en m'embrouillant l'esprit avec toutes ses questions et pas que sur l'examen. Je peux la comprendre n'importe quelle amie serait curieuse d'avoir les détails de ma disparition soudaine du bahut. Elle m'a même dit qu'elle avait forcé sa mère a appelé la mienne pour avoir des nouvelles. Ma mère ne m'a jamais dit qu'elle avait reçu un coup de fil de Madame Tchan. Bizarre, elle a dû oublier. Et toute la journée elle m'a étouffé de questions « et pourquoi ? », elle m'a fait rire avec ces mimiques d'émotion à chaque fois qu'elle était surprise ou étonnée. En parlant d'émotion, c'était pas la joie de revoir Joey, pardon, je devrais dire Monsieur Dufray à présent. Cette séquestration m'a au moins permis de ne pas le voir pendant un long mois. Cette distance a épongé un peu mes maux. Mais par contre s'il comptait que je lui parle gentiment comme une petite élève lambda, il peut aller se brosser. Si lui n'a pas de mal à mener une double vie, à mentir et faire le comédien sur commande ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas joué un rôle avec lui, j'ai été sincère, je lui avais donné toute ma confiance, et voilà ce qu'il en a fait. Il aurait très bien pu me le dire avant. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sur le coup, mais il n'y aurait pas eu de mensonges. 

    Chapitre 13

    Hier, Grégory était venu me chercher. Jusqu'à carrément rentrer dans le lycée, c'est vraiment la honte et c'est l'truc qui m'agace profondément, il pousse le vice jusqu'au bout ce type. Il est pas normal, vous ne pouvez pas dire le contraire ! Soit disant MONSIEUR voulait parler à l'infidèle, pour savoir si mon examen était bon, depuis quand c'est lui qui s'occupe de ma scolarité ? Il s'impose de plus en plus et je n'aime pas ça du tout. Malheureusement, c'est pas trop le moment de faire des esclandres, j'ai vraiment, mais vraiment envie de partir là-bas où ailleurs peu importe, mais loin, très loin d'eux, c'est tout ce que je demande. Joey a dit à Grégory qu'il appellerait dans la matinée, que l'on ait un petit peu de temps pour se préparer. Parce que oui bien sûr, ma mère, n'avait rien préparé, vu qu'elle est persuadée que je l'ai loupé. Préparer un sac ce n'est pas bien long, j'suis pas comme toutes les nanas qui prennent huit sacs pour voyager trois jours. Alors je serais opérationnelle coûte que coûte. 

    Chapitre 13

    J'ai attendu cet appel, excitée comme une puce, mon cœur s'arrêta au moment même où la première sonnerie du téléphone retentit, j'ai dévalé les escaliers pour rejoindre ma mère au salon. Je croise les bras... Impatiente. L'attente est insoutenable.

    - Ow !! Elle a réussi son examen ... Haut la main, vous dites ? VINGT ? Oui, c'est une très bonne note Monsieur Dufray. Vous êtes sûre qu'elle n'a pas triché ? Très bien, vous avez mon accord pour que Clémentine participe au voyage scolaire. Au revoir.

    Je pensais au moins qu'elle ferait semblant d'être contente, même un chien montre plus d'affection à son maître quand il rentre à la maison après deux heures d'absence... Parce que 20 sur 20 en espagnol ça relève quand même du miracle ! 

    - Bon, et bien, Clémentine, 20 sur 20, bravo. Je vois que quand tu veux réellement quelque chose, tu réussis enfin à te montrer intelligente.
    - Je peux aller préparer mes valises alors ? 
    - Malheureusement oui, c'était le deal. Je n'ai pas le choix.

    Chapitre 13

    Vraiment très agréable. Mais je m'en fous rien ne pourra entacher mon bonheur actuel. Enfin de la liberté loin, je vais respirer. Et faire une bonne cause, ne l'oublions pas. On va dire que ce sera l'avant-goût de ma liberté prochaine, parce que ce n'est pas parce que Joey me l'a fait à l'envers que mon envie, de partir a disparu elle aussi. Non Non, je suis plus que prête ! Si je reste encore ici, je vais finir par me pendre. En remontant dans ma chambre je les ai entendu chuchoter en bas, ça me concerne c'est sûr, de toute façon ils me détestent mais tout tourne autour de moi quand même. 

    - On ne peut pas la laisser partir là-bas !
    - Tu veux qu'on monte un plan pour qu'elle reste ici ? 
    - Non pas un plan, mais tout simplement dire qu'au vu des derniers événements, nous avons changé d'avis tout simplement.
    - Franchement Clarisse... 
    - Ne m'appelle pas comme ça, tu le sais, pas ici !
    - Il y a personne calme-toi, sincèrement Bébé, tu as besoin de te détendre, tu es de plus en plus sur les nerfs, si tu la laisses partir, nous pourrions en profiter tout les deux, je nous réserve des petites vacances, ou même rester la, petit tapis de fourrure, champagne et moi … Tout nu. 
    - Tu as raison. Puis ce n'est pas comme si j'avais des yeux partout. 
    - Exactement, que je t'aime toi. 

    Chapitre 13

    Dégueu, non mais qu'est-ce qu'il est ringard ma parole. Et c'est qui Clarisse ? Qu'est-ce que c'est que ce prénom ? Eurk, j'imagine des choses maintenant, ça pourrait être un surnom pendant leurs jeux coquins, je suis sûre que c'est un délire comme ça. Je préfère aller m'attarder sur la préparation de mes affaires, que d'écouter leurs délires sexuels.

    Je ne veux pas perdre une seconde, heureusement Mila m'a donné la liste des fournitures à prendre. Des vêtements « Légers ». Je suis tellement excitée que je ne vais pas dormir de la nuit, l'avantage que j'aurais l'excuse pour dormir dans le bus, je connais Mila, elle va débarquer avec tous ses bouquins d'informations sur le lieu où on va, supporter ça, le matin ... No c'est pas possible sinon je vais la jeter du bus, ça me laissera quelques heures de répit. Je compte bien passer du temps avec elle pendant le séjour, ça sera très constructif pour moi. Je nous y vois déjà, les batailles pour savoir qui prend quelle chambre. J'ai tellement hâte de commencer le début de mon indépendance là-bas, loin de toute cette merde …. D'ailleurs, je dois prévenir Raphaël, j'ai trouvé son numéro dans mon casier hier soir en rentrant, il a dû me le glisser quand on s'est quitté, je n'ai pas osé lui écrire encore, je n'avais pas de réelles excuses pour commencer la conversation

    Chapitre 13


    J'ai aucune idée de comment engager la chose « Salut beau gosse, devine qui a eu son examen ? » Non… Beau gosse franchement ? C'est pas moi ça. Hum, je sais. 

    - « Salut l'écolo ! Devine qui peut partir en sortie scolaire :) »

    À peine mon téléphone posé, qu'il se mit à vibrer. Rapide dit donc.

    - « Salut fille aux cheveux roses :) ! C'est cool ! Tu es impatiente ? »
    - « Carrément oui, j'ai hâte de partir loin, et toi deux semaines avec des ados, tu n'es pas inquiet ? »
    - « Pas du tout ! Tout va rouler ! »
    - «  Tu es optimiste mdr »
    - «  Tu pourrais au moins me rassurer ! »
    - « Nan t'inquiète la planète sera toute propre, quand on repartira. »
    - « Si seulement c'était possible. »

    Bon c'est pas tout, mais ma valise ne va pas se préparer toute seule. 

    « Chapitre 12Chapitre 14 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juin 2019 à 11:43

    Yes !! Top elle peut partir en voyage ! 
    Ah ça y est déjà des indices sur le passé !!! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    ReiScarlett
    Dimanche 9 Juin 2019 à 22:15

    trop cool dasn ta face la relou de mère lool  beurk limage de monsieur du con et l'autre lourdingue nu sur un tapis en peau de .... de je ne sais pas trop quoi mais bref vision d'horreur loool !! Aller c'est parti pour 2 semaines de liberté et je suis sur qu'il va se passer des trucs avec Raph

    3
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 17:21

    Ah c'est cool pour elle. Ca va lui faire du bien... Et puis, j'ai comme l'impression qu'elle va découvrir des choses là bas. C'est d'ailleurs bizarre que Clarisse la laisse aller là bas !

    4
    Fanny Carson
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 15:11
    Ah bonne nouvelle elle peut partir !!
    Nan mais Clarisse est une tortionnaire ma parole !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :