• Chapitre 15

     > Raphaël <

    Je le savais, je savais que j'allais être en retard, j'ai voulu faire le barbo cette nuit, faire une nuit blanche, bah j'ai plus l'âge, la preuve ! Par contre je souligne ma prise de maturité puisque j'avais prévu le coup, j'ai dormi dans le parc qui est à quelques minutes du lieu de rendez-vous, il y a même un toilette avec un lavabo et c'est vraiment pas crado, alors bonne idée hein ? Du coup je gagne le trajet, car imaginez, si j'avais été à la bourre de mon toit ? Haha j'aurais mis bien plus de temps ! Y'en a là-dedans, j'ai fait ma toilette rapide, je rêve déjà de la douche du chalet... De l'eau chaude. 
    J'ai emprunté le chemin qui mène au parking par l'arrière, avec mon pauvre sac tout pourri. Mais écolo ! Faut retenir ca ! 
    Le bus est déjà là, merde, j'aurais voulu arriver un peu avant histoire d'aider les élèves. Dans le noir, je voyais des silhouettes dans le bus, ceux qui se battent pour être au fond. La meilleure place. Deux hommes discutent, je distingue Joey et un homme qui m'est complètement inconnu un parent d'élèves sûrement. 

    Chapitre 15

    Ils ne m'ont pas vu et je parviens à comprendre que la discussion est loin d'être amicale... Je suis bien trop curieux et je suis caché pourquoi me priver. 

    - Vous ne pouvez pas me demander de faire ça ! 
    - Mais on ne vous donne pas le choix Monsieur Dufray. Soit vous faites ce qu'on vous dit ou alors nous arrêtons de financer. C'était ce qui était convenu, non ? Tout va bien avec elle non ? 
    - Oui très bien, pourquoi ça n'irait pas ? 
    - Elle vous fait confiance ? 
    - Oui, je crois. 
    - Vous avez bien passé la nuit ensemble il y a un mois ? 
    - Il y a un mois ? 
    - Oui elle n'est rentrée que dans la matinée, elle était bien avec vous a l'hôtel non ? 
    - Oh oui cette nuit-là oui évidemment, nous étions ensemble... 
    - Bon alors, autant continuer maintenant. Pensez à votre femme, ça doit être difficile pour elle de savoir que vous couchez avec une jeune ado pour son propre bonheur, et pour votre futur. 
    - Et si ça se passe mal ? 
    - Je vous conseillerais de changer de pays. 

    Une brindille cassa sous mon poids, les deux hommes se retournèrent, je fis mine d'être essoufflé. 

    Chapitre 15

    - Bonjour Joey désolé de mon retard.
    - Bonjour Raphael, oh je suis impoli voici Grégory c'est le père d'une élève. 
    - Bonjour. Je ferais mieux de filer aider les étudiants à mettre les bagages dans la soute. Au revoir Monsieur. 

    J'ai avancé en mode comédien ! J'aimerais bien savoir qui est la fille de cet homme. Comment est-ce que cette histoire peut être possible, si j'ai bien compris, Joey se taperait une mineure pour du fric ? Qu'est-ce que sa femme vient faire dans l'histoire ? .... S'il pense qu'il va pouvoir un instant se taper une étudiante alors que je suis au courant, pas question... Je dois savoir qui est cette élève ! Tiens Clémentine est là, visiblement elle a du mal à porter son sac, j'avais reçu son petit message d'inquiétude. Je me suis approché d'elle et j'ai chuchoté à son oreille furtivement. 

    - J'suis là ! Tu as besoin d'aide ? 
    - Ah cool, même si je sais qu'on ne peut pas partir sans toi, je commençais à légèrement m'inquiéter. 
    - J'avais prévu le coup. J'ai dormi pas loin. Dans le parc. 
    - Tu déconnes ? 
    - Non pas du tout ! Et regarde me voilà ! 
    - Pas faux. Tu as eu de la chance de ne pas te faire sortir par le gardien de nuit. 
    - T'inquiètes, je me cache bien. 

    J'ai lancé un regard en arrière, la conversation se terminait entre les deux hommes. Je pourrais peut-être en profiter pour demander à Clémentine qui est cet homme. Mais elle fut plus rapide que moi. 

    - J'aimerais bien savoir ce qu'ils se disent depuis dix minutes ces deux-là.
    - Tu sais qui c'est ? 
    - Malheureusement. C'est Monseigneur Gregory. 
    - Un parent d'élèves Joey m'a dit. 
    - Non Non et Non, ce n'est pas un parent d'élèves ! Ça m'agace ! 
    - T'énerves pas après moi. C'est ce qu'on m'a dit ! 
    - Et bien non ! Il n'est pas parent d'élèves, puisque ce n'est pas mon père, mais juste le crétin qui sert de mec à ma mère. Nuance. J'aimerais bien que les gens se le mettent en tête. 

    Chapitre 15

    C'est la douche froide là pour moi. Donc la fille que se tape Joey est donc Clémentine. S U P E R, je suis ravi de l'apprendre.... Je ne sais même pas quoi lui répondre en fait. Je suis trop déçu. Je ne vais pas dire le contraire ouais elle me plaît un peu enfin, j'aurais pu tenter un rapprochement, mais maintenant que je sais ça, c'est mort. Elle se tape un mec avec le double de son âge ! Pourquoi ? Enfin, quand j'y pense, pourquoi Joey a dit à ce mec qu'il était avec elle, alors que c'est faux, elle était avec moi, sur mon toit ! J'comprends que dalle. Mais je compte bien découvrir la vérité. En une fraction de seconde, je suis passé : de je suis super heureux à, putain, je suis blasé. L'ascenseur émotionnel. Comment je vais faire maintenant ? Elle va voir direct que je suis mal quand elle va me parler. Parce que devant une fille, je ne suis pas du tout un bon comédien.

    Chapitre 15

    La seule solution que j'ai trouvée pour couper court a ce moment, c'est de partir sans rien lui dire pour aider d'autres élèves... J'suis naze, putain. Je suis monté dans le bus, pour compter les premiers élèves installés, le compte est bon. 18 dedans et 15 encore dehors à dire au revoir à leurs parents, je vois même une maman en larmes. 

    Joey fit rentrer les derniers élèves, cinq minutes, le temps que tout le monde se place à côté des copains, qu'ils mettent du temps ma parole. 

    - Bon, tout le monde est installé ? Nous avons cinq heures de route en bus pour arriver au port. Soyez patient, car le trajet en bateau va durer pratiquement dix heures, par contre vu l'heure, je ne veux rien entendre, certains voudront sûrement se rendormir alors un peu de respect.
    - Pffff
    - Et oui jeunes gens ! Alors à partir de maintenant, je ne veux plus aucun bruit ! 

    Le bus sortit du parking. Ça va être très long, je le sens bien.

    « Chapitre 14Chapitre 16 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juin 2019 à 11:56

    Ah les bâtards ! Je savais que ce Gregory était plus que pas net !! J'en ai marre d'avoir raison ! Mdrrrrr ! hehe Pauvre Clem, elle est entourée de pourris...

    Et pauvre Raphaël, la douche froide de se rendre compte de la situation.... 

    2
    ReiScarlett
    Dimanche 9 Juin 2019 à 22:43
    Putain de coup monté c'est horrible surtout venant de sa propre mère et Raph qui entend une petite partie et la pire en plus de ça le pauvre leur histoire commence mal malheureusement
    3
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 17:29

    Alors je l'avais pas vu venir celle là. Je vois pas vraiment où ça va nous menez tous ça !!! Impatiente de lire la suite !!!

    4
    Fanny Carson
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 15:28
    OMG !! Grégory a payé Joey pour coucher avec ?? What ?? C'est glauque !!
    Pauvre Raph qui découvre tout d'un coup !!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :