• Chapitre 16

    > Clémentine <

    Cher Journal,

    Je profite des derniers moments de calme dans une des cabines du ferry. Je n'en reviens pas d'être ici. Si on m'avait dit, il y a six mois, que je serais en route à cette heure dans un ferry vraiment sympa pour une superbe destination et tout ça pour la bonne cause, je n'y aurais pas cru. Malgré les cinq heures de bus où les vomitos, se sont enchaînés pour certaines de mes camarades, la fatigue et les caprices pour d'autres, j'y suis plus près que jamais, alors tant pis pour toutes ces affreuses images de vomis accrochées dans les longs cheveux blonds de Clara, sans être méchante, ça la fera peut-être redescendre un peu, elle a un melon surdimensionné, c'est impressionnant, elle sort avec le crétin sportif, vous savez celui qui est dans mon bus le matin... Qui se la pète avec ses pectoraux et son Qi à 0. Tant pis pour ça, tant pis aussi si Mila m'a cassé les oreilles avec ses encyclopédies sur Selvadora, c'est bon je crois qu'avec elle, il m'est impossible de me perdre, son impatience a fait monter mon excitation, j'ai une boule au ventre. C'est tout nouveau pour moi, alors oui on a beaucoup déménagé, mais j'étais trop jeune, je n'ai que très peu de souvenirs de mon enfance, bon en même temps, j'ai une mémoire de poisson rouge ça n'arrange pas les choses sûrement. J'aurais aimé parler à Raphaël avant d'arriver, j'ai une drôle d'impression, depuis notre courte conversation ce matin, j'ai le pressentiment qu'il a mis une distance, il ne m'adresse pratiquement aucun regard ou timidement, je le vois fuir quand on vient à se croiser même de loin. Je ne veux pas qu'il pense que je suis comme les autres... Peut-être que Joey lui a parlé de Grégory lors d'une conversation, je ne sais pas et le fait que je lui dise ça lui a fait peur ? Ou alors je me fais des films et qu'il veut juste être discret vis-à-vis des autres élèves ? J'aurais l'occasion de lui parler de toute façon... J'espère.

    Chapitre 16

    Mila était rentrée en trombe dans la cabine, avec la surprise, j'en ai fermé radicalement mon journal intime, une habitude de la maison, si ma mère voyait que j'avais un journal, elle retournerait toute ma chambre pour le lire. 

    - Désolée, je t'ai fait peur ?
    - Non, ça va, qu'est ce qui t'arrive ? 
    - On arrive dans pas longtemps, faut que tu viennes voir sur le pont, c'est juste Wahou !!! Il y a des lumières partout, la nuit est tombée, c'est juste SUBLIME ! 
    - Je ne peux pas rater ça !

    Je remis mon précieux confident dans mon sac à main, Mila sautillait sur place, je crois qu'on était toutes les deux dans un état d'euphorie. Je ne sais pas trop si on peut dire ça comme ça, mais elle a soif de culture et moi de liberté, c'est ptêtre pour ça qu'on s'entend si bien, c'est vrai quand on y pense, quand elle me fait un exposé sur un pays, d'ailleurs, je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle peut connaître autant de détails, ça m'épatera toujours. Elle me le raconte avec passion, comme si sa vie en dépendait et ça, ça me fait voyager, et comme on dit, l'espoir fait vivre. Elle me prit par la main pour que j'avance plus vite. 

    Chapitre 16

    - Tu ne m'avais pas dit que tu tenais un journal.
    - Ne te moque pas...
    - Pas du tout, c'est cool, je trouve ! 
    - C'est vrai ? 
    - Ouais, moi, je murmure mes secrets à Dolington, c'est pareil sauf que toi, tu les poses sur papier. 
    - Dolington ? 
    - Je te le présenterais ce soir, pour l'instant dépêche-toi, on arrive dans pas longtemps tu vas tout louper. D'ailleurs, tu es resté enfermée dans la cabine tout le trajet ? 
    - Ouais, j'étais fatiguée. Et j'aime pas trop faire du lèche-vitrine... 
    - Tu loupes vraiment plein de choses ! C'est désolant ! 

    La lune illumine tout le pont, elle me paraît énorme, c'est dingue, et toutes ces lumières, je n'ai pas de mot, je regarde partout, Mila me regarde du coin de l'œil et je vois son sourire, elle doit voir le mien aussi. Je suis vraiment contente d'être ici... Avec elle... Avec moi, la vraie moi. Une annonce sortit du haut-parleur, « Mesdames Messieurs nous sommes arrivés à destination, merci de rejoindre le hall, nous espérons que vous avez apprécié la ballade ». J'ai profité de la vue encore quelques secondes, j'ai fermé les yeux pour prendre le paysage éclairé en photo et le graver à jamais dans ma tête. 

    Chapitre 16

    - Allez viens, on doit y aller ! Je veux pouvoir choisir notre chambre ! 
    - Oui ! 

    Raphael et Joey nous attendaient déjà, mais aucun élève mis à part Delphine qui est toujours la première partout et en tout, ça en est même déconcertant franchement, c'est une tête, elle a sauté 3 classes, elle sait déjà ce qu'elle veut faire plus tard, alors que moi je ne sais pas du tout à quoi va ressembler ma vie … 
    Le silence règne, je vois des têtes endormies un peu partout, et les seules en forme, comme des gardons c'est Mila est moi alors c'est sûr on va courir bien plus vite que les autres. Elle me regarde avec son sourire de compétition, elle avait compris, c'est dingue comme si elle était télépathe ! Joey finit de compter les élèves et au moment où j'ai senti son doigt sur mon épaule à mon tour, son regard a croisé le mien. Et ça fait mal, un mal de chien putain. Je n'avais pas pensé à lui depuis un moment, je l'avais complètement mis de côté depuis mon retour, et là, d'un coup, juste un regard, son regard si profond, celui qui m'a électrisé le premier jour... J'ai toutes les images de ses caresses en tête, comme si mon cœur se brisait à nouveau, un sale goût amer. Putain. Les portes du ferry se sont ouvertes, j'ai senti le vent frais sur ma peau, Mila me disait qu'il faisait extrêmement humide ici. Elle s'est trompée ! Oh Mila s'est trompée, je ne manquerais pas de la charrier quand on sera installé ! Joey est passé devant nous, et Raphaël est resté à l'arrière. Des locaux du pays sont venus nous accueillir, c'est tellement chaleureux, je n'ai déjà plus envie de repartir. 

    Chapitre 16

    - S'il vous plaît ! Un peu de silence ! Pour plus de facilité, nous allons nous partager en deux groupes, Raphaël prendra une moitié et moi l'autre. Donc on va vous demander de vous mettre par 2 pour les chambres. Avant que vous ne le demandiez, les chambres mixtes, c'est non !
    - Oooooooh … 
    - Comme, il se fait tard, nos hôtes, vous ont gentiment déposé vos repas dans vos chalets, pour le groupe qui aide au nettoyage, vous partez avec Raphael, ne vous couchez pas trop tard car demain vous partez tôt, Raphaël vous expliquera tout le programme quand vous serez à vos bungalows. Donc ceux qui veulent des vacances pénardes à glander vous me suivez, j'ai déjà compté, je devrais en avoir 16. 

    C'est pas vraiment étonnant, on sait très bien qui ne va pas mettre les mains dans la merde.... C'est même plus étonnant en fait. 

    - On va avec Raph nous, hein Clém ? 
    - Raph ? Tu ne trouves pas que c'est un peu trop personnel ? 
    - Tu trouves ?
    - Ouais carrément, tu ne le connais même pas ! 
    - J'y compte bien ! 

    Ouais, bon, j'ai été un peu froide, j'avoue, mais je crois qu'elle a le béguin pour Raphaël, je n'avais pas du tout pensé qu'elle avait pu se rapprocher de lui pendant mon absence.... Nous avons suivi dans le plus grand calme jusqu'à arriver à des toutes petites maisons en bois. Des petites lanternes desservent chacune d'elles. 
    Nous sommes 14, quelqu'un va, se retrouver seul, Delphine est dans son coin, elle ne parle pas beaucoup, mais elle me fait de la peine. 

    - Delphine, tu n'as pas de binôme ?
    - Non Monsieur …. 
    - Elle peut venir avec nous si elle veut ? 

    Quoi ? J'suis pas un monstre, je ne pourrais pas rester toute seule dans une chambre dans un endroit inconnu, alors j'apprécierais aussi que quelqu'un fasse preuve de gentillesse à mon égard en m'invitant. 

    - Merci Clém...entine, Delphine ça te va ?
    - Oui Monsieur, Merci les filles.
    - Je vous laisse choisir votre chambre, s'il y a un problème, je vais m'installer dans celle du milieu pour avoir un œil sur tout le monde. Si vous avez un souci n'hésitez pas à venir me voir. 


    Mila me prit par la main, et courut à son objectif, je comprends très bien son manège, elle a prit la maison à côté de celle de Raphaël.... Étonnant.
    Elle défonça presque la porte pour rentrer, c'était beau, très beau sans être trop, tout ce que j'aime. Tout était bien agencé. Delphine sauta sur le lit de droite et Mila celui du milieu, il ne me reste donc que le lit sous la fenêtre. On avait même un petit salon avec des petits gâteaux.

    Chapitre 16

    - On va être super bien ici !
    - J'suis trop contente ! 
    - Merci les filles de m'avoir prise, je n'aurais pas pu rester toute seule. 
    - Vous voulez manger ? J'ai trop les crocs ! 
    - Grave ! À table ! 

    On avait mangé tranquillement, et comme quand on est petit, on a enfilé nos pyjamas pour se raconter les péripéties de certains de nos camarades pendant le trajet, je n'avais jamais entendu Delphine rigoler, et ça fait du bien de la voir sous un autre jour. Elle est finalement juste aussi bizarre que nous. Mila a fini par s'endormir sur le canapé et je ne sais pas combien de fois, j'ai baillé en dix minutes.

    - Je vais aller me coucher Clém. On la réveille ? 
    - Non ! Surtout pas ! Je vais la couvrir !

    Lumière éteinte, je rêve des prochains jours, je ne suis pas stressée comme j'aurais pensé, non je suis complètement détendue. Loin d'eux j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre... Quelqu'un de bien.

    Chapitre 16

    « Chapitre 15Chapitre 17 »

  • Commentaires

    1
    stephy
    Jeudi 30 Mai 2019 à 19:04

    si Mila a aussi des sentiments pour Raphael comment va réagir clémentine hâte de savoir 

    2
    Mardi 4 Juin 2019 à 12:12

    Ah merde Mila aussi va s'y mettre avec Raph ! 
    Et l'autre avec sa tête de couillon là qu'est-ce qu'il veut ? 

      • Mardi 4 Juin 2019 à 12:17

        PTDRRRRRRRRRR ! Tu me tue avec tes commentaires ! 

      • Mardi 4 Juin 2019 à 14:26

        Mdrrrrrrrrr !!!!! he Je vis l'aventure à fond moi ! 

    3
    ReiScarlett
    Dimanche 9 Juin 2019 à 22:53
    Aie aie aie les problèmes quand 2 copines craquent sur le même mec
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Fanny Carson
    Samedi 7 Décembre 2019 à 15:54
    Il a du succès Raph, en même temps normal il est canon !!
    Il fait quoi la Joey avec sa tête de fouine ?!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :