• Chapitre 17

    > Joey <

    Mais qu'est-ce que je suis en train de faire ? J'ai passé l'âge d'espionner les gens à travers une fenêtre pendant qu'ils dorment... C'est prendre le risque de tout perdre, et si un élève me voyait ? Ou même pire ! Je voulais juste jeter un coup d'œil, je sais que sa mère va me contacter ce soir ou au plus tard demain matin, je pourrais au moins lui dire qu'elle est bien installée, par chance je savais qu'elle irait dans le groupe de Raphaël, elle fera tout pour rester loin de moi, je ne suis pas fier de ce que j'ai fait et de ce que je fais encore, dans ma tête ça devrait limpide, je devrais dire au diable l'argent, mais mon cœur veut tellement fonder une famille, mon mauvais côté me dit que c'est pas grave, qu'elle s'en remettra, elle est jeune elle aura un jour un coup de cœur pour un garçon qui lui fera tout oublier alors pourquoi arrêter maintenant alors que je suis si près du but et puis ma tête me dit tant pis pour l'argent, que je trouverais une autre solution, mais c'est tout autre, je n'ai aucune idée de où je pourrais trouver autant d'argent, ça me paraissait une bonne idée au début, je n'avais pas du tout pensé à ça, sur l'instant j'ai juste pensé à moi, et le fait que Charlène soit d'accord, je n'ai pas pensé à réfléchir à tout ce que ça impliquait. 

    C'était clair pour moi, pendant son absence, ils n'avaient pas besoin de moi, je les avais presque oublié et ce matin son beau-père m'a fait remettre les pieds sur terre. Je n'ai jamais voulu être ce genre d'homme, j'ai même du mal à me regarder dans le miroir et quand je vois ma femme sourire tous mes doutes s'estompent et je ne pense plus qu'à notre bonheur. 
    Au moment de repartir, la branche sous mon pied craqua, mon cœur s'arrêta, les chalets étaient plongés dans le noir, mais je n'avais pas imaginé que Raphaël faisait une ronde.

    - Qui est là ?
    - … 

    Je retenais ma respiration, mais la lumière de sa torche m'éblouit, je suis bloqué, comme un délinquant pris la main dans le sac. 

    Chapitre 17

    - Joey ?
    - Oh Raphaël, tu ne dors pas ? 
    - Qu'est-ce que tu fais là ? 
    - Euh, je pensais que tu dormais, alors je faisais moi aussi un tour, pour voir si tout allait bien ! 
    - En regardant par la fenêtre du chalet de Clémentine ? 
    - Non pas du tout, j'ai trébuché, il fait très sombre ! Qu'est-ce que tu vas t'imaginer ? 
    - Comme tu peux voir, tout le monde va bien et ils ont tous trouvé les bras de Morphée. 
    - Très bien ! Alors je file aussi, je suis fatigué. 
    - Ouais.... À demain Joey. 

    Chapitre 17

    S'il ne commence pas à se faire des idées, c'est qu'il est vraiment con. Entre, son passage au moment de notre conversation avec Grégory, où j'ai bien l'impression qu'il a entendu plus que nécessaire, et maintenant ça, rien n'est fait pour arranger le malaise. 

    Ce séjour s'annonce plus que compliqué, si je pense égoïstement, j'aurais même préféré que Clémentine reste séquestrée chez elle, qu'elle loupe son contrôle, ça m'aurait retiré une aiguille du pied, il n'y aurait pas eu cette discussion houleuse avec son beau-père, ses parents m'auraient fichu la paix et Raphaël n'aurait pas eu à se poser de questions. Ça aurait pu être un séjour parfait a l'abri de tout problème. C'est affreux toutes ces pensées, Clémentine n'est pas un problème, c'est moi et moi seul qui me suis entraîné dans cette merde, cette gamine subit tout ça, elle n'a pas demandé à être espionné toute sa vie, elle est baladée de mensonge en mensonge, je ne sais même pas pourquoi ils font ça, sa mère m'a toujours répété « Vous savez ce que vous avez à savoir », elle paye et moi, je ferme les yeux... 

    Chapitre 17

    « Chapitre 16 Chapitre 18 »

  • Commentaires

    1
    stephy
    Vendredi 31 Mai 2019 à 19:53

    c'est quoi son problème a lui et ils lui cache quoi sa mère et son beau père hâte de savoir 

    2
    Mardi 4 Juin 2019 à 14:06

    Bon du coup, merci, j'ai de la peine pour lui maintenant.... ouch Il veut fonder une famille, alors quoi ? Sa femme ne peux pas avoir d'enfant et il a besoin d'argent pour ça ? 
    Sa femme est d'accord en plus à ce que je comprends ? 

    Cette femme est vraiment une pourriture, j'ai hâte que tout ça lui explose à la figure !

    3
    ReiScarlett
    Dimanche 9 Juin 2019 à 22:59
    Rraaaahhhh le bougre d'idiot sérieux Raph sort les griffes bordel
    4
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 09:00

    J'suis mitigé sur ce mec... Une fois qu'on apprend tout ça... Je sais que beaucoup serait capable de tout pour fonder une famille... Et comment leur en vouloir réellement... 

    Je ne vois surtout pas où sa "mère" veux aller... Qu'elle est son but ?

    5
    Fanny Carson
    Samedi 7 Décembre 2019 à 16:00
    C'est vraiment une raclure ce mec ma parole !!! Égoïste !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :