• Chapitre 22

    > Joey < 

    La fête bat son plein, les élèves sont éparpillés un peu partout et certains jeunes touristes en vacances se sont incrustés, bon comme on dit plus on est de fous plus on rit, enfin, je vois surtout qu'ils font un effort pour les intégrer, tout n'est pas perdu. Je suis même étonné de voir des rapprochements complètement improbables, mais tant mieux, si ce séjour peut en remettre certains sur le droit chemin, pourquoi pas. 

    D'ailleurs où est Raphaël ? Je ne l'ai pas vu depuis un moment, il aurait pu avoir la décence de rester avec moi, je me serais senti moins seul, il a dû partir traîner, j'aurais dû faire pareil, mais en jetant un rapide coup d'œil je m'aperçois que Clémentine n'est plus là non plus, je n'aime pas trop ça. Mila est au coin du feu et à en voir son visage, elle ne passe pas une bonne soirée, elle s'est peut-être engueulée avec Clémentine, faut avouer que Clém n'a pas sa langue dans sa poche, et non je n'insinue rien de sexuel, tout ça c'est terminé, je crois. Je ferais mieux d'aller voir où elle se trouve... Un simple et rapide coup d’œil pour m'assurer qu'il ne lui est rien arrivé. Si on venait à la perdre, sa mère ne me le pardonnerait pas. 

    Chapitre 22

    - Tu cherches quelqu'un ? 
    - Oh Clémentine tu es là ! 
    - Tu me suis ? Quelque chose à me dire peut-être ? 
    - Non, non que vas-tu t'imaginer ! Mais ne parle pas si fort s'il te plait ! 
    - Je m'en cogne complètement que les gens entendent ! 
    - Qu'est-ce qu'il t'arrive là ? Qu'est-ce que tu me fais ? 
    - Dit moi juste que Raphaël se trompe ! 
    - Quoi ? De quoi tu me parles ? Et depuis quand tu es aussi proche de lui ? 
    - Ah, parce que tu penses que tu as un droit de regard sur mes fréquentations ? Je fais ce que je veux maintenant ! 
    - On ferait mieux d'aller discuter dans un endroit un peu plus à l'abri des regards, Clém. 
    - Ne m'appelles plus comme ça ! 
    - D'accord, d'accord ... Comme tu veux Clémentine, je vais aller dans mon chalet, rejoins-moi là-bas. 

    Je crois que c'est l'heure, je suis de toute façon pris de court pour trouver des excuses maintenant, je ne sais pas ce que Raphaël a pu lui dire, mais c'est le destin, le moment de tout lui dire, si ça peut lui laisser une chance de refaire sa vie loin de ses malades mentaux qui lui servent de parents, j'ai les jambes qui tremblent, comme un ado qui doit rompre avec sa copine, sauf que l'enjeu est bien plus gros, soit je lui trouve un mensonge plus gros que le monde, soit je lui balance la vérité telle qu'elle est. J'ai même pas eu le temps d'appeler ma dulcinée pour avoir son avis, elle est toujours de bon conseil, mais cette fois, je vais devoir choisir par moi-même, comme le grand garçon que je suis. J'entends la poignée qui se tourne, j'ai le cœur qui bat et les gouttes qui perlent sur mon front. À peine rentré, j'ai pris précaution de fermer rapidement la porte et de fermer les rideaux.

    - Clémentine, tu ne peux pas faire de scandale comme ça devant les autres. 
    - Ne viens même pas me faire de leçon de morale ! 
    - Tu peux m'expliquer pourquoi tu es si en colère contre moi ? 
    - Est ce que j'ai vraiment besoin de te le dire ? 
    - Oui ! Je ne comprends rien ! Quoi ? Tu veux des excuses ? C'est ça ? Alors oui, je suis vraiment désolé. Mais c'était mieux pour tout le monde ! Crois-moi.
    - Je m'en fiche de tes excuses, tu peux te les mettre là où je pense ! J'aimerais savoir pourquoi tu es si proche de ma famille ? 
    - De ta famille ? 
    - Joey arrête, tu ne sais même pas mentir ! Bon sang ! Tu ne crois pas que c'est le moment ? C'était à quel propos cette conversation que tu as eu avec mon beau-père, le jour du départ ? 
    - C'était juste une discussion, il m'a demandé de faire attention à toi c'est tout. 

    Chapitre 22

    Bravo Joey, tu mens encore ! Les bonnes résolutions envolées comme ma dignité c'est ça ? Pourquoi mentir ? Elle me connaît, elle voit très bien que je dissimule la vérité. Et pour qui ? Pour ma femme ? Pour moi ? Ou pour eux ? Cette histoire est risible.  Et je le suis tout autant.

    - Tu ne crois pas que j'ai le droit de savoir ?
    - Ne crois pas que je n'ai pas apprécié nos petits cinq à sept Clém. 
    - Ah non Joey, joue pas encore du violon avec moi, je n'ai pas de temps à perdre. 
    - C'est pas facile Clémentine. Tu ne sais pas tout... Même moi, je suis loin de tout savoir. 
    - J'ai besoin de savoir. Tu me dois au moins ça. 
    - Je ne sais même pas par ou commencer ! 
    - Peut être que tu pourrais commencer par me dire qui tu avais au téléphone hier quand tu es allé dans les toilettes pour te cacher ? 
    - Oh, alors ça y est, on en est la … Je suis vraiment désolé Clémentine, si seulement je pouvais retourner en arrière jamais je n'aurais accepté. 
    - Accepter quoi, Joey ? 
    - Avant même que tu ne commences les cours, j'ai reçu un coup de fil, je ne sais même pas comment ils ont eu mon numéro, j'ai cru à une blague au départ, un élève qui n'avait pas encaissé une mauvaise note ou un reproche, puis la femme au téléphone m'a proposé un rendez-vous. Je ne sais pas comment, mais elle était au courant de tous mes soucis. J'ai été à l'endroit qu'elle m'avait indiqué et un homme m'attendait, il m'a proposé de l'argent, c'était juste pour garder un œil sur une élève rien de plus... Au début. 
    - Attends, tu insinues que quelqu'un t'a missionné pour me surveiller ? 
    - Pas quelqu'un Clémentine... Tes parents Clém … Ils m'ont demandé d'aller plus loin, en échanges de plus d'argent, des sommes fixes chaque mois... Je suis vraiment désolé Clémentine. 
    - Tu te fous de moi là ? 
    - Tu m'as demandé de ne pas te mentir Clémentine … 
    - Pourquoi ils ont fait ça ? Et toi pour de l'argent, tu m'as fait croire monts et merveilles, tu en avais besoin pourquoi de cet argent, ton job de prof ne te rapporte pas assez ? Et ta femme ? 
    - Au début ça me semblait être une bonne idée, c'était pas censé aller aussi loin, je pensais que ça nous aiderait pour nous lancer, ça ne devait pas durer éternellement, j'en ai discuté avec ma femme, on a été égoïste mais en voyant les prix des traitements on s'est senti coincé, et on a accepté encore et encore ce qu'ils nous ont demandé. Sans penser aux conséquences… 

    Je me demande si elle va m'en vouloir d'avoir tout gâché, est-ce que si je l'avais appelé, m'aurait-elle dit de continuer ? Si je la perd, je ne suis plus rien, c'est mon rayon de soleil, la femme de ma vie, celle pour qui je ferais tout. Je voudrais qu'elle soit heureuse. Tout simplement heureuse. 

    Chapitre 22

    - Les traitements ? 
    - Ma femme ne peut pas avoir d'enfant, elle est atteinte d'une maladie, il y a des traitements mais ils sont très chers, on a vu une chance, un espoir pour notre futur, celui qu'on a toujours rêvé. Puis le remord m’a rattrapé et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré rompre avec toi à l'hôtel, je ne pouvais pas continuer à te mentir. 
    - ...
    - Comment as-tu su pour l'appel hier ? C'est Raphaël ? C'est pour ça qu'il est si distant depuis que nous sommes partis. Il a fouiné ? Il m'a espionné ? 
    - Sans lui, je ne saurais sûrement pas toute la vérité à cette heure là donc s'il te plaît, ne le blâme pas, alors que lui l'a fait pour moi. C'était Grégory ? 
    - Non c'était ta mère, qui voulait savoir comment s'était passé le trajet.
    - C'est tout ? 
    - Je lui ai avoué que j'avais mis fin à cette mascarade, elle ne l'a pas vraiment bien pris et m'a fait du chantage. Je ne sais pas quelle sont leurs intentions envers toi, mais elles ne sont pas louables Clémentine, mais si ce n'est pas moi, un autre prendra ma place, ils sont capables de tout... Ne leur fait pas confiance. 
    - Dis-moi à qui je peux faire confiance, si ma propre mère me fait ça … ?
    - Sûrement à la personne qui t'a poussé a venir me voir. Je suis vraiment désolé. 

    Étonnement, elle est restée calme, je pensais qu'elle m'aurait frappé de toutes ses forces, après tout, c'était justifié, 'fin elle apprend que je suis un salaud qui ment pour le fric, que ses parents sont en réalité des manipulateurs. Mais non, elle m'a juste tourné le dos et elle est partie en direction de la porte… 

    - Clémentine, je dis quoi à ta mère si elle rappelle ? 
    - Ne lui réponds plus... 

    Chapitre 22

    Je suis resté figé, seul sur le canapé du chalet à me demander comment allait finir cette histoire. Comment j'allais dire à ma femme que nous n'aurions jamais d'enfant parce que nous n'avons plus l'argent nécessaire pour payer les traitements. Finalement, tout le monde va finir par me détester...   

    « Chapitre 21Chapitre 23 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juin 2019 à 09:48

    Enfin !!!! Mais p'tin j'ai trop de peine pour lui, pour eux, je sais que désirer un enfant est la chose la plus lourde du monde et j'ai quand même fini par en avoir deux, donc je comprends ce qu'ils ont fait.

    Les seuls a blâmer se sont les faux parents de Clém. Ce sont des pourris jusqu'à l'oignon mad

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 11:45

        Je vous avez dis de pas être trop dur avec lui ... Certe c'était pas bien, mais on peut un peu le comprendre je pense ... Il voulait juste avoir une chance. 

         

    2
    Lynn
    Vendredi 7 Juin 2019 à 21:19
    Je viens de découvrir ton histoire c est juste génial j ai lu tout les chapitres ce soir vivement la suite. Trop bizarre cette histoire je sens une histoire de kidnaping la dessous !!
      • Vendredi 7 Juin 2019 à 21:32

        Merci beaucoup :) Ravis d'avoir une nouvelle lectrice <3  Alors oui, enfaite on peut lire l'histoire comme ça mais c'est une suite d'une autre histoire ^^ Donc pour les nouvelles qui n'ont pas lu l'autre forcement vous ne savez pas :D 

    3
    ReiScarlett
    Dimanche 9 Juin 2019 à 23:41
    Enfin la vérité éclaté la pauvre pourquoi sa mère fait une chose pareil je suis vraiment curieuse de savoir.... J'aimerai bien savoir comment ça va se passer avec Raph maintenant et la relation entre CLEM et Joey....? Bon bah voilà maintenant vite la suite

    Ps; j'adore ton histoire très bien écrite tout ce que j'aime quoi bravo
    4
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:46

    Le pauvre... Mais je suis soulagée pour elle... Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir !

    5
    Fanny Carson
    Samedi 7 Décembre 2019 à 17:48
    La vérité est enfin dévoilée !! C'est une bonne chose pour Clem mais une moins bonne pour Joey et sa femme...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :