• Chapitre 28

    > Clémentine <

    J'ai mal au crâne, comme l'impression d'avoir picolé toute la soirée, Raphaël se tient debout au-dessus de moi. 

    - Putain Clém ça va ? Tu nous as fait peur ! 
    - Nous ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai fait un rêve vraiment chelou, c'était affreux !  
    - Tu as perdu connaissance ! 
    - Quoi ? 

    Raphaël s'écarta, et merde ce n'était donc pas un rêve, ils étaient bel et bien ici à me regarder comme si j'étais une bête de cirque. 

    - Tu te souviens ? 
    - Je crois, je suis confuse, c'est complètement dingue, non ? Raphaël, je veux bien que ma mère ne m'ait jamais vraiment aimé, mais au point de me mentir comme ça toute ma vie ? Je ne peux pas y croire. C'est impossible, elle m'a raconté trop de choses sur son passé, elle n'a pas pu mentir sur tout. 
    - Tu l'as reconnue, n'est-ce pas ? 
    - Oui, pas de doute c'était elle.
    - Alors je pense que la seule solution maintenant, c'est de les écouter pour qu'ils puissent t'expliquer l'histoire, tu ne penses pas ? 
    - J'ai peur ...

    Chapitre 28

    Je redoute d'entendre cette vérité, je n'ai jamais su pourquoi ma mère me détestait mais aujourd'hui je suis  face à face avec cette raison, j'ai peur de ce que je pourrais apprendre, de me dire que j'aurais pu être heureuse dans une famille qui m'aurait aimé vraiment … Alors que j'ai juste passé des années à subir les injures et la haine d'une femme qui n'est finalement pas ma mère. La femme s'approcha doucement de moi, comme si elle avait peur de me refaire chuter. Elle est si jolie, sa peau pâle et ces beaux yeux bleus sont apaisants. 

    - Ça va ma puce ? Je ne devrais pas t'appeler comme ça excuse-moi, je … Ta... Clémentine est-ce que tu vas bien ? Désolée, je suis un peu chamboulée, enfin, sûrement pas autant que toi, mais …
    - Maman, tu vas lui faire faire une syncope calme-toi. Laisse la se lever et ensuite tu pourras la harceler de questions, désolée Clémentine. 
    - On peut te raconter tout depuis le début... Enfin, si tu veux ? Si tu te sens prête ? 

    Ils me regardaient tous fixement à attendre une réponse de ma part, une réponse qui ne voulait pas sortir… Qu'est-ce qu'il va se passer ensuite ? Qu'est-ce que je suis censée faire après ? Est-ce- que je vais devoir repartir avec eux ? Où est-ce que juridiquement, je vais devoir retourner avec elle ? Parce-que je ne pourrais pas supporter de vivre sous le même toit que cette folle ! 

    - Prends ton temps Ta... Clémentine, désolée. 
    - J'ai juste besoin d'aller prendre l'air deux secondes, ça ne vous dérange pas ? 
    - Non, bien sur que non, nous t'attendons. 

    Je ne sais pas si ce n'est pas plutôt une excuse pour reculer l'échéance de cette conversation, j'ai toujours fait ça, une façon pour moi de me protéger, sauf que là, c'est loin d'être le contexte d'une amie qui me prend la tête. J'ai du mal à respirer, ma gorge me brûle, je dois vraiment prendre l'air, malheureusement à Selvadora le vent se fait plutôt rare, et l'humidité ambiante me fais presque suffoquer. Assise sur les marches à essayer de reprendre mon souffle la porte du chalet claqua. La jeune fille...Rosely je crois. Est ce que je devrais dire ma sœur du coup ? Elle s'est installée près de moi, je n'ose même pas la regarder. C'est tellement bizarre. 

    Chapitre 28

    - Ça va ? 
    - Je sais pas trop. Tout ça, c'est ... angoissant. 
    - Ouais j'imagine, maman et papa le sont aussi un peu, je pense. 
    - Pas toi ? 
    - Hum, on vient chaque année pour que maman puisse se reposer et penser à autre chose et jamais on aurait pensé qu'un jour tu t'y trouverais aussi. C'est fou ! Mais je suis plutôt contente. 
    - Pourquoi ? 
    - Bah déjà, ils risquent de me lâcher la grappe, et ça c'est vraiment chouette, même s’ils étaient souvent absents entre leur travail et les recherches pour te retrouver, ils ont été surprotecteur avec moi, je peux comprendre, ils ont très mal vécu ton absence, alors ils ne voulaient pas qu'il m'arrive quoi que ce soit, mais parfois c'est dur à vivre.
    - Je vois très bien ce que tu veux dire … A ton avis qu'est-ce qu'il va se passer après ? 
    - Je ne sais pas du tout, je suppose que mes… Nos parents vont porter plainte, maintenant qu'ils t'ont retrouvée, ils ne vont pas lâcher l'affaire comme ça. Ne compte pas qu'ils te regardent repartir sans rien faire.
    - Et toi ? 
    - Quoi, moi ? 
    - Tu es fille unique et si je reviens, tout va changer pour toi. 
    - Tu sais, je préfère que l'on soit une famille heureuse à quatre, qu'une famille à moitié heureuse à trois. Par contre, si tu reviens, je te le dis direct, ton prénom il est grave naze. Clémentine franchement ? Tana c'est quand même bien plus canon ! Faudra penser à changer ! Mis à part ça, tu seras la bienvenue ! 

    Nous avions pouffé de rire ensemble, j'ai longtemps voulu avoir une sœur, pour ne plus me sentir seule, pour pouvoir rigoler, jouer avec elle, mais maman m'a toujours dit qu'elle ne pouvait plus avoir d'enfant. Que j'étais comme un miracle, un don de Dieu dont elle n'a pas su prendre soin. Et là, la sœur dont j'avais besoin plus jeune, qui aurait pu me consoler quand maman me hurlait dessus, celle que j'aurais rejoint les soirs d'orage, pour me serrer contre elle, afin de me rassurer, était là devant moi aujourd'hui, j'en ai tellement rêvé.

    - Papa et Maman ont tellement attendu ce moment, après toutes les galères qu'ils ont eu je pense qu'ils ont droit à ça. Et puis franchement je m'en fous, tu as déjà une chambre à la maison, bon il lui faudra un coup de renouveau, elle s'est arrêtée de vivre depuis quelques années, je ne serais donc pas obligée de partager la mienne ! 
    - Vu comme ça !  Toutes les galères ? 
    - Si tu veux savoir, tu vas devoir affronter cette discussion, après tu feras ce que tu veux, papa et maman feront tout pour te convaincre mais ils ne te mettront pas le couteau sous la gorge pour les suivre, ça sera à toi de voir et puis de toute façon tu seras bientôt majeure donc ils ne pourront pas faire grand-chose pour te forcer la main, Mais s'il te plaît, écoute au moins l'histoire et tu te feras ta propre opinion ? Si tu ne veux pas le faire pour toi fais-le pour eux, ils le méritent vraiment... 

    Elle se leva et rejoignit tout le monde à l'intérieur, me laissant seule avec ma conscience, j'ai deux options: soit je fuis comme j'ai l'habitude de faire, soit pour une fois je prends mon courage à deux mains et je vais écouter ce qu'ils ont à me dire.... 

    Chapitre 28

    « Chapitre 27Chapitre 29 »

  • Commentaires

    1
    ReiScarlett
    Lundi 17 Juin 2019 à 10:03

    Aller Clem une vie meilleure avec ta vraie famille que demander de mieux !! Tu voulais fuir ta folle de pseudo mère !! Tu ne crois pas que tu as le changement dont tu as toujours rêvé  ? Aller elle va y aller et l'autre morue va prendre chere dans sa face ! ET BIMMM ( trop hâte  hi hi ) 

      • Lundi 17 Juin 2019 à 11:24

        Exactement ! Elle pourrait enfin être heureuse mais qu'elle est tétue !! 

    2
    Lundi 17 Juin 2019 à 10:04

    Elle est toute gentille Rosely ^^ J'ai hâte qu'elle arrête de fuir et qu'elle écoute ce que ses parents ont a dire !!!! 

      • Lundi 17 Juin 2019 à 11:23

        Elle est tellement tétu ! Mais ouiii, une nouvelle vie, enfin elle pourrait être heureuse !

    3
    khany
    Lundi 17 Juin 2019 à 16:05

    Hé oh ! j'espère que tu vas faire qu'elle soit heureuse Clem ... enfin Tara ! Tu dis 2 fois "elle pourrait être heureuse", tu me fais paniquer !

    4
    Fanny Carson
    Mardi 10 Décembre 2019 à 02:23
    Quand faut y aller faut y aller !! Courage Clem !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :