• Chapitre 29

    > Tyler <

    Lily me regardait dans le blanc des yeux, elle s'était assise dans le fauteuil en rotin près de la fenêtre, triturant ses ongles, un vilain toc qu'elle a pris il y a de nombreuses années lors des interrogatoires de police , qui aurait cru qu'on allait retrouver notre fille pendant notre séjour annuel, j'ai finalement bien fait d'obliger Lily à venir cette année aussi, depuis presque dix huit ans nous n'avons pas eu de repos, entre les journées avec les enquêteurs à répéter sans cesse les mêmes chose et le travail, nous avons très peu de temps pour nous.

    L'hôpital nous a indemnisé pour l'énorme erreur qu'ils ont commise, mais nous n'avons pas voulu profiter de cet argent, c'était comme si l'argent pouvait remplacer notre enfant. Une grosse partie a été versée aux filles sur leurs comptes respectifs et une autre pour payer les frais des enquêteurs privés, les factures s'accumulaient et j'ai finalement décidé de prendre un boulot dans l'usine toute proche de la maison que nous avions achetée juste avant la naissance des filles, j'avais proposé à Lily de la revendre et de partir mais elle a tant espéré voir un jour les gendarmes nous rapporter notre fille, que nous nous sommes résolus à y rester.

    Chapitre 29

    Nous avons essayé tant bien que mal d'avancer, sans baisser les bras, nous avons tout mis de côté, même Rosely, je regrette de l'avoir mise à l'écart pendant toutes ces années, elle ne nous l'a jamais reproché mais j'ai toujours su que pour elle aussi c'était compliqué à gérer, elle ne voulait pas nous causer plus de soucis, alors elle a fini par s’effacer, nous n'avons jamais eu d'appel de l'école, pas un faux pas de sa part et de toute façon je ne sais même pas si on s'en serait aperçu... Elle a toujours eu des bulletins scolaires frisant la perfection et même ça nous n'avons pas su le voir , notre absence, nos discussions familiales qui ne tournaient qu'autour de Tana, nos stratégies, nos cartes du monde accrochées partout dans la maison, avec les potentiels lieux où elle pouvait se trouver, et les éternelles journées passées toute seule pendant que sa mère était enfermée dans sa chambre ou avec moi et les enquêteurs, je suis vraiment fière d'elle. Elle a toujours été là pour nous, on ne peut pas dire le contraire. Nous ne lui avons jamais caché l'existence de sa sœur et quand elle a prit conscience de la situation, elle a décidé de tirer un trait sur ses anniversaires pour ne pas rendre plus malheureuse sa mère, il en était bien sur hors de question que ce soit pour Lily comme pour moi mais chaque année elle nous répétait « vous savez c'est juste une année de plus, ce n'est pas grave », elle a grandit plus vite qu'une enfant « normale ».

    J'ai essayé de rester fort pour Lily, mais la voir pleurer tout les soirs, à chaque Noël ou à chaque anniversaire qui nous rappelait que la famille n'était pas au complet me brisait le cœur. Après toutes les mésaventures qui ont fait notre rencontre, nous pensions vraiment que tout cela était terminé et qu'enfin nous allions être heureux, mais ce fut de courte durée et un énorme coup dur, comme si elle nous avait arraché un bout de notre cœur, pendant longtemps Lily fut sous traitement notamment pour l'aider à dormir un peu, ses nuits battaient au rythme des cauchemars... Il lui a fallu beaucoup de courage pour enfin sortir de cette dépression... J'aurais voulu faire plus, mais c'était impossible, si j'avais eu le pouvoir de la retrouver en un claquement de doigts, je n'aurais pas hésité… Comme n'importe quel parent, je suppose. 

    Chapitre 29

    En regardant Lily à nouveau, quelque chose avait changé, son regard n'était plus livide est triste, je voyais... Oui, une petite lueur qui s'était éteinte il y a fort longtemps, et voir son regard comme ça m'apaise instinctivement, qu'importe ce que Tana décide de faire, si elle décide de revenir avec nous, nous pourrons tout recommencer, rattraper le temps perdu, apprendre à la connaître ... Même si elle n'est plus une enfant à présent... Et si au contraire vu son âge, elle décide de partir au moins nous serons rassurés de savoir qu'elle sait toute la vérité, que Clarisse n'est finalement qu'un monstre sans cœur, qui lui a menti, qui l'a manipulé depuis son plus jeune âge... Elle s'éloignera d'elle comme du choléra, c'est tout ce que j'espère... Qu'importe ce qu'elle décide, notre porte sera toujours ouverte… La porte du chalet claqua et nous fit tous sursauter, la tension est palpable. 

    - Désolé, ce n'est que moi.

    Lily asséna Rosely de questions.

    - Où est Tana ? Est-ce-qu'elle va venir ? Tu l'as laissée partir ? Que lui as tu dis ? 
    - Je ne sais pas maman, elle est toujours dehors, elle a sûrement besoin de réfléchir encore un peu. 
    - Désolée, je suis tellement angoissée, tellement d'années que nous attendons ce moment, et maintenant qu'elle est là... Je ne peux pas la laisser repartir... 

    Chapitre 29

    Nous sommes restés de longues minutes silencieux, à espérer plus que tout que la porte s'ouvre et la voir apparaître, c'était insupportable, personne ne savait quoi dire et seul le bruit des respirations se faisait entendre, même Raphaël était resté dans un coin de la pièce sans un mot. Il croisa mon regard. 

    - Vous pensez que je devrais aller lui parler ? Aller voir si elle va bien ? 
    - Je ne sais pas… 
    - Oui vas-y s'il te plait…  

    « Chapitre 28Chapitre 30 »

  • Commentaires

    1
    ReiScarlett
    Mardi 18 Juin 2019 à 09:54
    Que de suspens vilaine..... Je comprends que pour eux est vraiment difficile d'attendre de Tana choisisse mais c'est vraie aussi que c'est compliquer pour elle de se dire que toute sa vie était que mensonge mais elle va venir car elle sait que tout cette histoire explique beaucoup de chose sur le comportement de sa pseudo mère vite j'ai hâte de lire demain
    2
    Mardi 18 Juin 2019 à 10:23

    Oh le PDV de Tyler, ça change !! ^^ 
    Les pauvres, ils ont vraiment eu une vie de merde... j'ai tellement de peine pour eux cry 

    3
    khany
    Mardi 18 Juin 2019 à 11:09

    Comment ! Seulement la suite demain !!! Non mais, c'est franchement honteux happy Tu as le don du suspense car il est impossible d'anticiper la réaction de Clem/Tara yes

      • Mardi 18 Juin 2019 à 13:36

        je vous met le dernier chapitre la maintenant, pour ne pas vous faire attendre ! 

      • ReiScarlett
        Mardi 18 Juin 2019 à 16:13

        on a encore plus envie de savoir la fin maintenant lol

    4
    Fanny Carson
    Mardi 10 Décembre 2019 à 02:27
    Va-t-elle venir ?? Suspens !! Je suis à fond :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :