• Chapitre 3

    > Raphaël <

    Je ne comprends toujours pas pourquoi le centre m'a envoyé dans ce lycée, quels gosses de riche vont bien vouloir passer deux semaines dans les bois à ramasser les ordures que les gens laissent traîner ? 

    J'ai été envoyé ici pour organiser et préparer la sortie scolaire des terminales, j'ai hâte de voir ce qui m'attend. Je n'avais pas le choix que d'accepter cette mission, parce que déjà, j'ai besoin de thune, je peux encore vivre sur mon toit qui me donne une vue imparable sur la ville, mais je ne suis pas sûr de supporter le froid de l'hiver. Et de deux, parce que je connais Selvadora comme ma poche. Puis j'ai bien compris que les collègues me refilent le sale boulot. 

    Chapitre 3

    Bon, je dois me faufiler parmi cette bande de sauvages pour trouver le prof principal un certain Monsieur Dufray ! C'est avec lui que je dois mettre certaines choses au clair avant de montrer le projet aux élèves. Les cris de ces imbéciles d'ados me donnent déjà mal à la tête, ça me rappelle l'époque où moi aussi j'étais comme eux, jeune, impulsif et insouciant. J'ai fait des choses dont je ne suis pas fier, entre 14 ans et 18 ans, la tristesse et la colère, ont prit le dessus sur toutes mes autres émotions et j'ai dévié du chemin de la sagesse, ce n'est que plus tard que j'ai retrouvé la voix de la raison. Mais deux choses me différencient de ces ados en phase d'hormone, je n'étais pas obnubilé par les fesses qui rebondissaient dans les couloirs, j'étais même plutôt timide avec les filles, avec les années, j'ai réussi à me décoincer tout en gardant les valeurs qu'on m'a inculqué. Même si ce respect pour la femme m’a causé quelques soucis. Trop bon trop con. 

    Ma vie n'a pas toujours été rose, j'ai arrêté l'école très tôt et me suis lancé dans une formation pour intervenir dans les écoles, pour informer les jeunes de l'importance de nos actes qui impacte la planète. Jusqu'à maintenant, je n'étais intervenu que dans les primaires et collèges, c'est ma première mission de déplacement. Je suis fier, ça veut dire que l'association me fait confiance et c'est très bien payé. Deux semaines d'hébergement gratis et des repas de bien meilleure qualité que ce que je mange depuis des mois, inconcevable pour moi de refuser.

    Rha me voilà bousculé à nouveau. Il ne prendrait même pas la peine de s'excuser de son gré. Satané gamin. 

    - Hey, vous ne pouvez pas faire un peu attention ?
    - Désolé M'sieur. 

    Chapitre 3

    L'argent ne fait pas l'éducation apparemment ! Une jeune fille plantée en face de son casier attira mon attention, je vais profiter de son air chaleureux pour lui demander où se trouve la classe de Monsieur Dufray, plus vite, je le trouverais plus vite, je quitterais cette cage aux lions, j'essaye tant bien que mal de me frayer un chemin pour la rejoindre avant de me faire piétiner comme une vulgaire crêpe. 

    - Bonjour Mademoiselle, est-ce que vous savez où je pourrais trouver le professeur Dufray ?
    - Bonjour bel étalon, tu es nouveau ici, non ? Monsieur Dufray doit être dans sa classe, c'est à l'autre bout du couloir première porte à gauche. 

    Chapitre 3

    Bel étalon ? Les filles sont de plus en plus entreprenantes avec les années, et si j'avais été un professeur ? Cette génération n'a plus aucune gêne avec leurs aînés !

    - Merci Mademoiselle.
    - Avec plaisir !

    Un petit signe de la main complété d'un clin d'œil en signe d'au revoir, c'est vraiment très flatteur, mais c'est aussi exactement le genre de chose mettant mal à l'aise venant d'une élève. 

    « Monsieur Dufray » était indiqué sur un petit écriteau à coté de la porte, j'ai passé la tête dans l'entrebâillement de celle-ci pour m'annoncer.

    - Excusez-moi Monsieur Dufray, je suis Raphaël l'intervenant pour la planète. Je vous croyais seul, je vais vous attendre dehors. 
    - Non pas de problème entrez, j'en avais fini. Clémentine, je compte sur toi. On se revoit tout à l'heure. 
    - Bien Monsieur. A plus tard, bonne journée.

    Chapitre 3

    Je n'ai pas pour habitude de me monter la tête avec des jugements, mais j'ai bien ressenti le malaise quand ils se sont rendus compte de mon entrée, la jeune fille quitta la pièce, elle m'a regardé intensément comme pour lire sur mon visage. Elle referma la porte. 

    - Je ne voulais pas vous déranger, j'aurais pu repasser plus tard ?
    - Les remontrances des élèves ne doivent pas trop durer, ils sont contrariés pour la journée après.
    - Une mauvaise note ?
    - Exact ! Une mauvaise note qui risque de lui coûter cette fameuse sortie scolaire si elle ne se ressaisit pas. Vous vouliez que l'on voit ensemble quelques points c'est ça ? 
    - Oui, c'est tout à fait ça Monsieur Dufray ! 
    - Comme nous sommes amenés à travailler ensemble pendant plusieurs semaines Raphaël, appelez-moi Joey.... 

    « Chapitre 2Chapitre 4 »

  • Commentaires

    1
    Kathou
    Mercredi 15 Mai 2019 à 10:40
    Le fameux Joey? Onnnn j'ai trop hâte à demain
      • Mercredi 15 Mai 2019 à 11:02

        Lequel ? Raphael c'est l'intervenant pour la planête ;)

         

    2
    Laetitia
    Mercredi 15 Mai 2019 à 13:24
    Très entraînant cette suite. Je sens qu'il va se passer plein de chose hâte de le découvrir
      • Mercredi 15 Mai 2019 à 18:58

        :) Que va t'il bien pouvoir se passer entre Joey et Clém ... Ou cela va mener cette histoire ! 

    3
    stephy
    Mercredi 15 Mai 2019 à 16:57

    elle sort avec son prof  donc on connait le fameux joey

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 18:57

        Oui :) La petite coquine ! 

    4
    Mardi 4 Juin 2019 à 10:28

    God  !!!!!! Je m'y attendais pas à ça he Bonjour Joey !!! 

    Mdr l'élève ! Il a raison, elle est bien entreprenante pour son âge ! 

    5
    ReiScarlett
    Dimanche 9 Juin 2019 à 11:04

    Bon mon 1er com était totalement à côté de la plaque mdrr j'avais oublier le nom du mec de clémentine !! Bref ( blonde que je suis )  A mon avis Raph va avoir un impacte important dans la vie de Clem .... hate de savoir 

    6
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 16:23

    Whaaaaaat !!! Joey !!!!

    7
    Fanny Carson
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 22:58
    Oh bordel de cul !!! Joey est son prof en fait oO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :