• Epilogue : Partie 4

    > Raphaël <

    J'ai tout quitté pour être avec elle, et je ne le regrette absolument pas, bon en même temps je n'avais pas grand-chose à quitter, une tente sur un toit, et mon boulot je peux le faire d'où je veux mais j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi et pour nous, j'ai trouvé un logement près de chez eux, Tana vient de temps en temps passer des soirées avec moi, je comprends qu'elle veuille profiter de cette nouvelle vie avec ses parents et sa sœur, quand elle vient à la maison je sens toujours une pointe de culpabilité dans ses yeux, le fait de les laisser seuls alors qu'elle vient juste de revenir la chagrine toujours un peu, si ma mère pouvait revenir, je n'hésiterais pas à rester avec elle pour rattraper tout ce qu'on a loupé, alors je préfère aller passer les journées là-bas avec eux, ils m'ont bien accepté je crois. 

    Aujourd'hui, c'est son anniversaire, enfin leurs anniversaires, je ne suis pas doué pour les cadeaux, j'espère que ça leur plaira. J'ai pris à Rosely une grande mallette de maquillage, c'est un petit clin d'œil. Et pour ma Tana, j'ai longuement hésité à faire dans le kitch ou être complètement à côté de la plaque alors j'ai opté pour un collier avec une pierre de Charoïte, elle agit comme un purificateur de l’inconscient en éliminant son contenu négatif. Elle est très efficace pour lutter contre : les cauchemars, le somnambulisme, les angoisses nocturnes. Je sais que depuis son retour, elle ne dort pas très bien, même quand elle est dans mes bras, alors si ça peut l'aider un peu... En entrant dans la propriété, je l'ai vue discuter avec sa sœur, qui a ma vue s'éclipsa en me lançant un petit clin d'œil. Tana est superbe. 

    Epilogue : Partie 4

    - Salut beauté. 
    - Salut toi ! 
    - Tes parents n'ont pas fait les choses à moitié ! 
    - Non, c'est génial. 
    - Tu n'as pas l'air dans ton assiette ? 
    - Je n'ai tellement pas l'habitude Raph, je ne sais pas où me mettre, j'ai peur de dire des trucs et de passer pour une imbécile. 
    - N'importe quoi ! Et depuis quand tu te préoccupes de ce que les gens pensent de toi ? 
    - Depuis que je suis Tana ? 
    - Tu es toujours la même personne, tu es juste rentrée chez toi, tu ne dois pas changer... 
    - Tu as sûrement raison. 
    - Pour moi, tu n'as pas changé, tu es toujours la Tana que j'ai rencontrée sauf que maintenant, tu as le droit d'être heureuse. 
    - Et toi, tu es heureux Raphaël ? 
    - Oui, je le suis, j'aurais aimé que ma mère te rencontre, elle t'aurait adoré, je suis sûr. 
    - Tu ne m'as jamais parlé d'elle...
    - Elle est morte quand j'étais tout petit, je n'ai malheureusement pas de souvenir d'elle, juste ce que ma grand-mère m'a raconté avant qu'elle aussi ne parte...

    Epilogue : Partie 4

    Elle me caressa le bras tendrement, c'est vrai que depuis notre rencontre, je ne m'étais jamais confié sur cette partie de ma vie... Le soir où elle a passé la nuit avec moi, j'étais resté très évasif sur le sujet, ne lui racontant que le strict nécessaire. Elle avait déjà bien la tête ailleurs pour que je lui raconte ces horreurs.

    - Que s'est il passé ? 
    - J'avais trois ans, elle avait dû partir quelques semaines pour le travail, mamie me gardait et quelques jours plus tard, il y a eu un appel pour nous annoncer qu'un homme l'avait poussée dans un escalier... Un meurtre passionnel, c'est ce qu'ils avaient dit.
    - OOOh c'est affreux ! 
    - Et si nous arrêtions de parler de moi ? Allons-nous amuser, c'est ton jour aujourd'hui ... 

    Epilogue : Partie 4

    « Epilogue : Partie 3Epilogue : Partie 5 »

  • Commentaires

    1
    ReiScarlett
    Jeudi 20 Juin 2019 à 18:15
    Fichtre le pauvre c'est affreux...
    2
    Vendredi 21 Juin 2019 à 10:00

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!! Dès que j'ai vu la photo au dessus de la cheminée j'ai compris direct ! he Trop énorme he

    3
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 11:51

    Mais nooooooooooooon !!!!! C'est celle de ton autre histoire !!!!! GOOOOD j'adore ce genre de Caméo !!!

     

    4
    Fanny Carson
    Mardi 10 Décembre 2019 à 02:48
    Triste histoire l'enfance de Raph... J'ai pas encore lu cette histoire :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :